À Argentan, le renouvellement urbain du quartier Saint-Michel/Vallée-d'Auge concerne quelque 2 500 habitants. D'un coût de trente millions d'euros, il est porté par la Ville et par l'agglo d'Argentan, soutenu par la Région, l'État, la Banque des Territoires qui, mercredi 24 novembre, ont tous symboliquement acté ce projet en présence des bailleurs sociaux : Orne Habitat, Sagim et Logis Familial.
Au total, 64 logements dans des immeubles des années soixante vont être abattus, 221 vont être réhabilités, 271 vont être résidentialisés, 85 nouveaux logements mieux isolés vont les remplacer. Mais le chantier est gigantesque, avec en projet également des maisons individuelles et des logements étudiants, de nouvelles voies de circulation, l'implantation d'un commerce et la construction d'une nouvelle école, qui doit ouvrir à la rentrée de septembre 2024.
"Les premiers coups de pelleteuse ne seront donnés que mi-2022 et le chantier est prévu pour durer jusqu'en 2030", précise le maire d'Argentan, Frédéric Léveillé.
Ecoutez ici Frédéric Léveillé:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.