Alors que sept millions de Français sont en situation de précarité alimentaire, la collecte annuelle de la Banque Alimentaire est organisée vendredi 26 et samedi 27 novembre par les bénévoles aux gilets orange, dans les magasins d'alimentation.
En 2019, avant la Covid-19, 45 tonnes de nourriture non périssable avaient ainsi été collectées dans l'Orne, avant d'être redistribuées aux plus démunis, notamment par les Centres communaux d'action sociale ; en 2020, la Banque Alimentaire a distribué 400 tonnes de nourriture à 11 500 Ornais. "Essayez de ne pas donner seulement des pâtes", recommande Pascal Vigel, le président de la Banque Alimentaire de l'Orne.
Ecoutez ici Pascal Vigel:
La collecte de la Banque Alimentaire, dans l'Orne, a lieu vendredi 26 et samedi 27 novembre. Ailleurs en France, elle se poursuit parfois le dimanche matin. Les besoins : conserves de légumes, de poissons, de fruits, soupe en brique, plats cuisinés, huile, farine, sucre, produits pour bébé, café, chocolat. Mais aussi produits sanitaire : savons, shampoing, dentifrice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.