Bientôt la fin des cartes bancaires ? C'est en tout cas le chemin que prend l'entreprise britannique Walletmor qui met en vente un implant qui peut être placé sous la peau. Grâce à cet implant sous-cutané, il est possible d'effectuer des paiements sans contact pour des sommes inférieures au plafond de 50 €.
L'implant repose sur la même technologie que la carte bancaire sans contact, à savoir le NFC (near-fiel communication, en français la communication en champ proche), ce qui la rend compatible auprès de la majorité des terminaux de paiement. En France, la puce est vendue 199 € depuis le 1er janvier 2021.
Un moyen de paiement plus sûr
L'entreprise Walletmor vante son invention notamment en prônant une meilleure sécurité de paiement. Selon l'entreprise britannique, l'implant est impossible à pirater ou à copier et il ne serait pas possible donc de suivre, surveiller ou obtenir des informations venant de l'implant.
Contrairement à la carte bancaire classique, le fait d'avoir un moyen de paiement sous-cutané réduit naturellement les risques de perte ou de vol. Enfin, Walletmor ajoute que la puce ne présente aucun risque pour la santé puisqu'elle est biocompatible.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.