Pour aider les cadres à trouver un emploi, deux associations existent à Caen.
L'Ancre (Accompagnement normand de cadres en rechercher d'emploi), située au sein de la Maison des Associations, est au service de l'emploi des cadres ou assimilés depuis presque trente ans. L'APEC (Association pour l'emploi des cadres) est quant à elle basée aux Rives de l'Orne. C'est un organisme privé, dont l'objectif est de conseiller les entreprises et les cadres en recherche d'emploi.
Des outils et des méthodes adaptés
L'Ancre propose notamment différents parcours, tous adaptés en fonction des besoins des cadres. Ces derniers peuvent bénéficier de sessions pour définir avec précision leur projet professionnel. Tous les outils de recherche d'emploi sont mis à leur disposition. L'association affiche de bons résultats sur les chances de réussite dans cet accompagnement : 65 à 70 % des personnes accompagnées ont retrouvé un emploi dans les six mois.
L'APEC quant à elle s'adresse aussi bien aux candidats qu'aux recruteurs. Ainsi, à partir du site internet de l'association, il est possible de rechercher les offres correspondant au métier recherché. Un espace recruteur permet aux entreprises de rechercher un profil en particulier. Des ateliers sont organisés régulièrement sur des thèmes variés comme la reconversion professionnelle, les opportunités de travail à l'étranger…
Tous les conseils, informations, formations et ateliers se trouvent sur les deux sites internet des associations. Chaque candidat peut également être reçu en personne par un conseiller, sur simple rendez-vous, pour exprimer ses attentes, parler de son projet professionnel et trouver les réponses adaptées. Il est aussi possible de créer son espace en ligne.
À savoir
Les deux associations spécialisées dans l'accompagnement et la recherche d'emploi pour les cadres sont situées à Caen.
Des objectifs communs
Ces deux associations ont des objectifs communs comme la prise en compte de la personne dans sa globalité, une expertise dans l'accompagnement des cadres et des recruteurs. Chacune des deux propose de nombreux outils, des conseils utiles et ont en commun une volonté de chercher autrement son futur emploi.
Quelques chiffres
L'Ancre défend un taux de retour à l'emploi de plus de 65 % dans les six mois qui suivent une session. Quatre parcours différents sont d'ailleurs proposés.
L'APEC, elle, diffuse plus de 120 000 offres d'emplois. Près de 315 000 profils sont publiés et 500 consultants sont présents pour un accompagnement gratuit.
Adresses et contacts
L'Ancre est installée à la Maison des Associations, 8 rue Germaine-Tillion à Caen. Tél.02 31 82 24 12, mail :ancre-association@orange.fr. Plus d'infos sue le site internet ancre-normandie.org.
L'APEC est au 15 rue Pierre Mendes France à Caen. Tél.0 809 361 212. Le site internet est apec.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.