Trois nouvelles adresses sont à découvrir à Rouen et à Barentin, pour se mettre notamment en quête de cadeaux pour Noël !
Une enseigne bien connue
Dans la zone commerciale de Barentin, c'est ainsi l'enseigne Toto tissus qui s'est implantée depuis quelques jours. L'adresse idéale pour trouver toutes sortes de tissus mais aussi de la mercerie. Le magasin est déjà bien connu des habitants de l'agglomération pour son adresse au centre de Rouen.
La capitale normande a d'ailleurs vu l'ouverture d'un nouveau lieu culturel : la Maison pressée, dans le quartier Saint-Nicaise. Le collectif Polymorphe y a investi un immeuble qui était inoccupé, rue des Deux-Anges, pour recevoir des artistes. Enfin, en bas de la rue Jeanne-d'Arc à Rouen, la boutique éphémère accueille de nouvelles créatrices qui redonnent vie à des objets anciens.
Ouverture, agrandissement ou déménagement d'une boutique dans la Métropole de Rouen… Informez la rédaction par e-mail à l'adresse redactionrouen@tendanceouest.com
L'association Alizarine Blue expose ses créations
Quatre artistes se sont installées dans la boutique éphémère de la rue Jeanne-d'Arc. Elles sont présentes jusqu'au 5 décembre avec leurs créations.
Aurore Levasseur, Alissa Thor, Emma Poppy et Delphine Devos revalorisent les objets usuels en œuvres d'art. "Nous nous sommes regroupées pour faire un projet commun et nous y ajoutons nos œuvres pour créer un environnement agréable", expliquent-elles.
La Maison pressée, nouveau lieu culturel
Le 19 novembre, le collectif Polymorphe a ouvert un nouveau lieu à Rouen. La Maison pressée est installée dans un immeuble de la rue des Deux-Anges.
Le collectif Polymorphe investit et transforme en lieu culturel des lieux vacants, comme cet immeuble de la rue des Deux-Anges : "L'évolution sera de proposer quatre ateliers de résidence à l'année, mais aussi un atelier de résidence éphémère pour accueillir des artistes extérieurs."
Toto tissus s'installe à Barentin
Bien connue à Rouen, une enseigne Toto tissus vient d'ouvrir à Barentin.Rendez-vous au 1514, boulevard de Normandie, dans la zone commerciale.
Toto est incontournable pour les couturières, mais aussi pour ceux qui recherchent du linge de maison à des prix abordables. "On trouve dans cet espace : des tissus d'ameublement, d'habillement, du linge de maison, de la mercerie", détaille Isabelle Lecointre, responsable du magasin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.