Les patients qui ne peuvent payer un forfait télé lors de leur hospitalisation ont néanmoins accès à HTV, une chaîne gratuite, élaborée au sein de l’atelier audio-visuel de l’hôpital. Rouen est d’ailleurs l’un des premiers CHU à avoir mis en place un programme de ce genre. C’est au bout d’un dédale de couloirs, dans l’antre de l’hôpital, que l’équipe anime cette chaîne particulière.
Divertissement sur HTV
Une étude menée avant son lancement a permis de cerner les attentes des patients. “A 80, voire 90 %, ils disaient attendre du divertissement”, explique Jennifer Liot, membre de l’atelier audiovisuel.“HTV est diffusée sur les sites de Charles-Nicolle, Bois-Guillaume et Saint-Julien. Oissel et Boucicault, qui accueillent de longs séjours, ne sont pas concernés”. Le programme est le même d’une semaine sur l’autre, la durée moyenne de séjour étant de cinq jours.
Les émissionss sont offertesgracieusement par les sociétés de production, qu’il s’agisse de reportages ou de films. L’atelier audio-visuel réalise également ses propres reportages, dans les couloirs du CHU. “Nous le faisons à la demande du personnel mais aussi des patients. Cela permet de découvrir les services et de dédramatiser certains examens.”
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.