L'ancien président du Conseil départemental de la Manche Marc Lefèvre et l'ancien président de Manche numérique Serge Deslandes, renvoyés en correctionnelle pour non-respect des règles de marchés publics, doivent comparaître ce jeudi 18 novembre devant le tribunal à Caen.
Un procès renvoyé à plusieurs reprises depuis la première audience, le 17 septembre 2020. D'abord pour une absence de citation à comparaître, ensuite pour une question prioritaire de constitutionnalité (QPV).
• Lire aussi. Normandie. Manche numérique : le procès de Marc Lefèvre renvoyé à 2021
Lors de la dernière audience, le 1er juillet 2021, les juges avaient renvoyé le procès à ce 18 novembre. Il devrait donc bien avoir lieu, avec une question au centre des débats : les deux hommes ont-ils bafoué les règles en embauchant un directeur par intérim sans publier le marché au bulletin officiel des annonces de marchés publics ? Si l'audience devait bien bel et bien se tenir, difficile de croire que la décision des juges sera connue le jour même. On s'attend à une mise en délibéré pour un énième épisode dans ce procès.
• Lire aussi. Manche. Marchés publics : la mise au point de Marc Lefèvre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.