Rien n'est encore fait. L'élimination d'il y a deux ans, au même stade de la compétition, contre le même adversaire, doit aider les Dragons de Rouen à garder les pieds sur terre. Surtout que cette fois-là aussi, ils avaient réalisé un petit exploit au match aller. Mais rien de comparable à la déflagration qui a secoué la patinoire de l'Ile Lacroix, le mercredi 17 novembre.
Une fin de match de folie
Au terme d'un match fou, les hommes de Fabrice Lhenry se sont imposés trois à zéro contre les Autrichiens de Salzbourg. Les deux premiers tiers-temps ont bien été indécis, le score restant vierge jusqu'à la 37e minute. C'est à ce moment-là qu'Andrew Johnston est sorti de sa boîte pour délivrer tout le peuple Jaune et Noir (1-0). L'exploit était déjà en marche et tous les rêves de qualification permis, mais ce n'était rien comparé au déroulé de la troisième période. Dans le rôle du héros, Roland Vigners est venu inscrire un doublé en l'espace de quelques minutes pour donner trois buts d'avance aux Rouennais. De l'autre côté du terrain, Matija Pintaric s'est offert un beau blanchissage.
Ce pécule, les Dragons devront le faire fructifier le mercredi 24 novembre pour le match retour, en Autriche. Le combat sera rude, c'est certain, mais c'est à ce prix qu'ils obtiendront une première qualification historique pour les quarts de finale de CHL.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.