Passé les regrets de n'avoir marqué qu'un seul point lors du derby contre Rouen (1-3), les pongistes caennais se devaient de rebondir immédiatement pour rester dans l'objectif initial de leur saison, le podium.
C'est chose faite, et avec la manière, en ne laissant aucun point aux Dionysiens (0-3) ce mardi 16 novembre.
Le match
Antoine Hachard a donné le rythme de la rencontre, en maîtrisant grâce à ses attaques Mehdi Bouloussa, alors que ce dernier a réagi en 3e manche (1-3).
À son tour, Stéphane Ouaiche a pu mettre son jeu en place d'entrée contre Par Gerell, avant une réaction de ce dernier. Mais finalement, le Normand n'a pas laissé le moindre espace au Suédois lors des deux manches suivantes (1-3).
Après la pause, Wang Yang a continué dans les deux premières manches sur cette lancée contre le Cubain Jorge Campos. Le Dionysien a ensuite arraché les deux manches suivantes. Heureusement, le Slovaque a su résister dans le final à son adversaire, et a clos la rencontre (2-3).
Au-delà de la victoire, les pongistes calvadosiens ont su s'éviter de vivre des matchs 4 et 5, toujours piégeux, dans l'optique de ramener la victoire.
Ils ont par la même occasion pu soigner leur match-average, tout en se replaçant à la 2e place.
La stat' : 3
Trois matchs à l'extérieur cette saison, et autant de victoires pour les Caennais, qui restent au contact du leader La Romagne.
La fiche
Saint-Denis - Caen : 0-3.
A.Hachard (n°26) bat M.Bouloussa (n°40) 3-1 (11-5, 11-6, 7-11, 11-8)
S.Ouaiche (n°29) bat P.Gerell (n°9) 3-1 (11-6, 8-11, 11-6, 11-2)
W.Yang (n°2) bat J.Campos (n°45) 3-2 (11-4, 11-3, 9-11, 16-18, 11-9)
Prochain rendez-vous
Les Caennais recevront les champions de France en titre et actuels troisièmes, Angers, le mardi 7 décembre. Coup d'envoi à 19 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.