Cela devient une marque de fabrique pour la brasserie Ragnar, basée au Houlme : proposer un bar éphémère dans un lieu insolite.
Après le Valhalla des jardins de Saint-Nicaise, à Rouen, qui a accueilli environ 40 000 personnes pendant l'été, il n'était pas question d'attendre le retour des beaux jours pour continuer à proposer des bières et produits locaux dans une ambiance viking. "La communauté était en demande d'un lieu pendant les huit mois où l'on n'est pas ouvert à l'église brasserie", assure Pierre-Marie Soulat, le fondateur de la brasserie Ragnar.
• Lire aussi : La Brasserie Ragnar livre ses premières bouteilles
• Lire aussi : Unique en France, un projet d'église-brasserie pour Saint-Nicaise
Après le jardin d'été, voilà donc le bateau d'hiver. "On a fait un partenariat avec Le Lutèce, qui est un bateau bien connu pour les visites du port ou les balades à La Bouille. L'hiver, ce n'est pas la saison où le bateau tourne le plus, donc on s'est dit qu'on pouvait y proposer notre offre." L'esprit reste le même : des produits locaux, des bières, du cidre, mais aussi une offre de spiritueux, Le Lutèce bénéficiant déjà de la licence IV. "On amènera aussi des planches de produits de la mer ou des camemberts rôtis que l'on ne pouvait pas trop faire aux jardins", explique l'entrepreneur.
Ambiance viking par petites touches
Environ 80 personnes pourront être accueillies sur le bateau, amarré sur la rive droite de la Seine, face au 108, à deux pas de la navette fluviale. Ambiance cosy garantie avec un espace terrasse abrité et de grands plaids pour rester au chaud et un espace intérieur chaleureux. L'esprit viking reste présent, par petites touches. Pas question de tomber le kitsch en essayant de changer le bateau breton en drakkar… L'idée est de rester "dans l'évocation" avec les discrets boucliers sur le côté ou la porte d'entrée du bar.
La massive porte installée sur le quai vient marquer l'entrée du bar.
L'artiste Inkoj est aussi sollicité pour peindre en trompe-l'œil les tentacules d'un Kraken qui sortirait de la Seine, comme pour s'en prendre au bateau-bar. L'ouverture est prévue ce mardi 16 novembre à 18 heures. L'établissement sera ouvert du mardi au samedi, de 18 heures à 2 heures du matin, jusqu'au mois d'avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.