"Ça me rassure énormément !" La Rouennaise Youssra Askry, élue Miss Normandie 2021, évolue en terrain connu pour l'élection de Miss France 2022, qui se déroulera samedi 11 décembre, au Zénith de Caen. "Je ne ressens pas particulièrement une pression supplémentaire, mais ça va permettre de mobiliser davantage les Normands", poursuit la jeune femme, qui entend "démontrer que j'ai ma place tout autant que les autres". Une soirée d'élection unique que vivra Youssra Askry, comme les autres prétendantes : "Plus on approche de l'élection, plus j'essaye de me mettre en condition pour que ça ne me surprenne pas le soir du concours. Il y aura toujours ce petit stress, ce petit choc de se retrouver sur un plateau télé. Ce n'est pas anodin. Pour la plupart d'entre nous, ça sera la première fois que l'on va se retrouver dans ce genre de conditions."
"Vivre l'instant présent"
D'autant que Youssra Askry ne bénéficie pas d'une aide plus spécifique de la part de la Caennaise Amandine Petit, l'actuelle Miss France. "Il faut qu'elle garde une certaine impartialité. Certes, c'est sa Normandie, mais c'est aussi sa promo Miss France. Moi, je trouve ça normal qu'elle ne prenne pas parti et ne m'avantage pas plus qu'une autre", explique la Rouennaise. Elle espère surtout "vivre l'instant présent" lors du concours, bien que l'ensemble de ses proches ne puissent pas être présents le soir de l'élection : "Comme beaucoup de monde, tous n'ont pas pu avoir leurs places qui se sont vendues très rapidement, mais ils seront tous derrière leur télévision et c'est le principal."
"On va aller cherche le doublé normand ! On y croira jusqu'au bout", conclut Youssra Askry. Une performance tout à fait possible, qui s'est notamment vue avec Miss Nord-Pas-de-Calais, élue Miss France en 2015, puis en 2016 !
À savoir sur Youssra
Tout ce qu'il faut connaître sur Youssra Askry, Miss Normandie 2021, prétendante pour devenir Miss France 2022.
Elle grandit dans l'Eure
Âgée de 24 ans, Youssra Askry est née le 2 mai 1997. C'est à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, que la jeune femme est originaire, avant de rejoindre très rapidement le département voisin de l'Eure, et donc la Normandie. Elle passe son enfance dans la petite commune de Saint-Pierre-la-Garenne. Youssra Askry effectue sa scolarité au collège Simone-Signoret à Aubevoye, puis au lycée André-Malraux à Gaillon.
Des études à Rouen
La Miss Normandie s'installe ensuite à Rouen pour ses études supérieures. Elle est actuellement en deuxième année de master Sciences et techniques des activités physiques et sportives, en spécialisation Activités physiques adaptées et santé, à l'université de Rouen.
Une grande sportive
À côté de ses études, Youssra Askry est licenciée à la Fédération française d'athlétisme. Depuis quatre ans, cette jeune femme mesurant 1,72 m évolue au sein du Stade sottevillais 76 et pratique notamment le saut en hauteur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.