Il a été en cavale toute sa vie. Theodore J. Conrad était l'auteur d'un braquage en juillet 1969, dans une banque de Cleveland (Ohio). Il avait dérobé 215 000 dollars, l'équivalent aujourd'hui de 1,6 million de dollars. Pour préparer son coup, "Ted" Conrad n'a pas eu grand chose à faire : dernier employé de banque à quitter son lieu de travail un vendredi soir, il n'a eu qu'à se servir et prendre l'argent puis à fuir tranquillement avant lundi, le jour de la découverte du méfait.
Avec ses deux jours d'avance sur la police, Conrad devient l'un des hommes les plus recherchés du pays. L'homme vit à partir des années 1970 sous une nouvelle identité, celle de Thomas Randele, à Boston : il fonde une famille, achète une maison et travaille pendant une quarantaine d'années dans une concession d'automobile de luxe.
Retrouvé grâce... à sa nécrologie
Pendant des dizaines d'années, les enquêteurs ont suivi plusieurs pistes en Californie, au Texas, dans l'Oregon et même à Hawaï. C'est Peter J. Elliott qui menait l'enquête : le fils de l'enquêteur en charge de l'affaire au moment du braquage ! Peter Elliott finit par retrouver la trace du braqueur... grâce à sa nécrologie. Il est décédé en mai 2021.
L'enquêteur se rend au domicile de la famille après sa découverte. Il y apprend que le braqueur avait avoué son secret à ses proches sur son lit de mort, seulement quelques jours avant son décès.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.