Rouennaise, survivante d'Auschwitz, Denise Holstein pourrait bientôt voir un collège porter son nom. Mardi 9 novembre, le conseil d'administration du collège Barbey d'Aurevilly a voté une demande de changement de nom de l'établissement. Elle doit encore être validée par le Département de la Seine-Maritime, seul décisionnaire.
Seuls huit collèges portent le nom d'une femme
"Nous soutenons pleinement la proposition des parents d'élèves de renommer le collège : elle pourra s'inscrire dans le cadre d'un projet pédagogique, a un sens pour l'établissement et honore Madame Denise Holstein en mettant en valeur le travail de mémoire qu'elle mène depuis de nombreuses années auprès des collégiens de France", réagissent Marie Fouquet et Valentin Rasse-Lambrecq, conseillers départementaux du canton de Rouen-1.
Cette proposition permettrait aussi d'accorder "plus de place aux femmes dans l'espace public : sur 109 collèges publics en Seine-Maritime, seuls huit portent le nom d'une femme", précisent les deux conseillers départementaux, qui indiquent qu'il "ne s'agit pas d'effacer la mémoire de l'auteur normand", Barbey d'Aurevilly. En effet, à Rouen, une rue porte son nom.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.