Maires, président de l'Orne, députée du département et président des élus du groupement hospitalier de territoire se sont livrés, lundi 8 novembre, à une séance d'autocongratulation après les déclarations du plan d'investissement dans les établissements hospitaliers du département de l'Orne par le ministre de la Santé Olivier Véran.
Quelques heures après la prise de parole du gouvernement, le directeur du Centre hospitalier intercommunal Alençon-Mamers (CHICAM) Jérôme Le Brière a ouvert le bal dans la salle Cavalier de l'hôpital d'Alençon, : "Peu de personne y croyait, mais nous y sommes !", a-t-il déclaré après à l'annonce des 140 millions d'euros d'investissement pour la reconstruction de l'hôpital. La création d'un dossier pour prouver que l'édifice avait un réel besoin de rénovation "n'a pas été simple", selon le maire d'Alençon Joaquim Pueyo. Néanmoins, deux questions restent en suspens : quand et où l'hôpital sera-t-il construit ? Malheureusement, aucune information concrète n'a été dévoilée à ce sujet.
En attendant, les Ornais vont devoir prendre leur mal en patience. Jérôme Le Brière indique : "Les premiers patients seront accueillis dans quelques années et des éléments d'aménagement seront à prévoir dans les prochaines semaines."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.