Rouen et sa gastronomie, ses grands chefs, son patrimoine culinaire comme le canard à la rouennaise… Pour toutes ces raisons et d'autres, la Ville vient d'être élue Ville créative Unesco 2021 dans le domaine de la gastronomie.
La candidature, préparée de longue date, a finalement été déposée en juin dernier. Ce sont les votes de représentants internationaux qui ont permis à Rouen d'intégrer ce réseau des villes créatives de l'Unesco, qui compte désormais 295 villes réparties dans 90 pays. Parmi les 49 nouveaux lauréats, deux sont des villes françaises : Cannes dans le domaine du film et Rouen pour le domaine de la gastronomie, seule ville de l'Hexagone distinguée dans cette catégorie à ce jour.
• Lire aussi : La gastronomie rouennaise bientôt à l'Unesco ?
"C'est une chance pour l'attractivité économique, touristique et internationale de Rouen", a réagi a Ville dans un communiqué. Il est précisé que le plan rouennais "comprend de nombreux objectifs en matière d'égalité hommes/femmes, d'éducation au 'bien-manger', à la coopération Nord/Sud, l'inclusion et, bien sûr, l'excellence des acteurs locaux de la gastronomie normande".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.