"Je garde des souvenirs aussi forts lors de mon élection à Miss Normandie que pendant l'élection Miss France", livre avec émotion Amandine Petit. La fin de son règne approche. Le 11 décembre 2021, la Caennaise élue Miss France 2021 le 19 décembre 2020 au Puy du Fou rendra son titre à la prochaine reine de beauté.
• Lire aussi. [Replay] Vidéo. Qui est Amandine Petit, Miss France 2021 ?
Une année riche en émotions pour la jeune femme de 24 ans. "Je suis nostalgique forcément, lorsque je pense à tout le chemin parcouru depuis le début de cette merveilleuse aventure", confie la Normande. Un règne marqué par la Covid-19, mais qui ne l'a pas empêchée de le vivre pleinement. "Sans la crise sanitaire, je n'aurais pas pu faire certaines choses, comme par exemple ma chronique à la radio. Je ne regrette rien", raconte-t-elle.
"Cette page ne se refermera jamais"
Alors que l'année Miss France d'Amandine Petit touche à sa fin, la jeune femme se projette vers l'avenir. "Cette page ne se refermera jamais. Toute ma vie, on me posera des questions sur mon année de règne", indique-t-elle. La Caennaise pense déjà à la suite. "Tout d'abord, je vais me reposer et dormir", s'amuse Amandine Petit. Ensuite, la jeune femme souhaite terminer ses études et notamment son mémoire. "Il y a déjà des projets pour la suite, mais j'aimerais beaucoup refaire de la radio et pourquoi pas de la télévision", révèle Miss France 2021. Une expérience merveilleuse qui lui aura permis de se surpasser et d'apprendre beaucoup sur elle-même. "À l'école, j'étais une petite fille timide. Sur mon bulletin scolaire, il était souvent inscrit que je manquais de confiance en moi et que je ne prenais pas la parole. Je ne voulais pas me mettre en avant. Aujourd'hui, j'ai envie de dire à toutes les futures petites princesses qui me regardent que tout est possible et qu'il faut savoir sortir de sa zone de confort", conclut la jeune reine de beauté.
Les plus beaux souvenirs de son année
Amandine Petit, Miss France 2021, nous dévoile ses plus beaux souvenirs de son année de règne.
Les tapis rouges
"J'ai eu la chance de défiler sur différents tapis rouges pendant mon année de Miss France. Je me suis notamment rendue au 60e festival de télévision de Monte-Carlo à Monaco, le festival du cinéma américain de Deauville ou encore le festival de Cannes. C'était un rêve de petite fille de fouler ces tapis rouges", confie la jeune reine de beauté.
L'anniversaire surprise
Le jeudi 30 septembre dernier, Amandine Petit fêtait ses 24 ans. "J'ai pu célébrer cette nouvelle année de vie entourée de mes amis les plus proches, ma famille ainsi que toutes les Miss France. C'était un anniversaire surprise organisé sur les toits de Paris face à la tour Eiffel. C'était incroyable", se remémore la Normande.
Les élections régionales
Difficile de faire un choix parmi tous les souvenirs vécus pendant cette année incroyable, mais Amandine Petit retient toutefois les 29 élections régionales auxquelles elle a participé à travers toute la France. "Je suis un peu la grande sœur de toutes ces miss en région. Je ne pourrais même pas établir un ordre de préférence", ajoute Miss France 2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.