Seafrigo, l'un des leaders mondiaux de la logistique, a inauguré jeudi 4 novembre une nouvelle plateforme logistique de 60 000 m2. Il s'agit de deux bâtiments de 30 000 m2 chacun, implantés sur le parc logistique Seafrigo (près du pont 7), sur l'ancien site Millennium. Il a fallu attendre quatre ans pour voir aboutir le projet. Les entrepôts devraient être opérationnels avant la fin de l'année et traiter de 1 000 à 1 200 conteneurs par semaine. Seafrigo emploie au Havre 850 personnes et devrait recruter, en 2021, une centaine de salariés pour faire fonctionner ses nouveaux bâtiments.
Eric Barbé - pdg Seafrigo Group
Cette nouvelle plateforme est la propriété du groupe AG Real Estate et sera gérée par Seafrigo pour une durée de 12 ans. L'ensemble a été pensé comme un véritable pôle multimodal. Les bâtiments seront prochainement connectés au rail et un bord à quai sera créé pour dynamiser le trafic fluvial et favoriser le report modal vers les ports parisiens.
Le nouveau siège social de Seafrigo sera construit derrière l'ENSM. - Seafrigo
Les projets ne s'arrêtent pas là pour le groupe créé au Havre il y a un peu plus de 40 ans. Son siège social va déménager. L'entreprise va construire un bâtiment derrière l'ENSM. Les travaux vont débuter avant la fin de l'année. De plus, d'ici 2023, deux nouveaux entrepôts de logistique vont voir le jour sur le parc logistique Seafrigo.
Un investissement global de 100 millions d'euros pour le groupe, en cinq ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Frigoriste à la recherche d emploi
J aimerais bien travailler au sein de votre entreprise