Vous allez peut-être l'apercevoir en vous baladant à Rouen ce week-end. Un impressionnant porte-conteneurs va faire son entrée au terminal conteneurs de Grand-Couronne en remontant la Seine depuis l'estuaire, entre le vendredi 5 et le samedi 6 novembre.
Manque de conteneurs
Le MSC Barcelona doit faire son arrivée en provenance de Philadelphie, aux États-Unis. 270 mètres de long, 40 mètres de large, le porte-conteneurs peut emporter près de 75 000 tonnes de marchandises. Mais pour sa venue dans l'agglomération rouennaise, c'est une cargaison toute particulière qu'il va décharger : 1 600 conteneurs vides.
Ces boîtes étaient très attendues par le port de Rouen. Les différentes entreprises, habituées à transporter de la marchandise sur les navires, vont pouvoir enfin expédier leurs produits car, au port de Rouen comme partout dans le monde, il existe une pénurie mondiale de conteneurs vides.
De nombreux conteneurs sont restés bloqués dans des ports, en particulier l'Asie, à cause des mesures sanitaires liées à la Covid-19. Mais désormais, l'activité économique reprend fortement et les besoins de marchandises aussi. La venue de ces conteneurs était donc très attendue, le MSC Barcelona devrait, lui, quitter le terminal de Grand-Couronne, lundi 8 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.