Le mois de novembre est arrivé, et avec lui, la baisse de moral. Pour garder le sourire, quoi de mieux qu'un festival humoristique ? Cette année encore, Mondeville sur rire fait fort. Pour sa 14e édition, le festival d'humour ambitionne de surprendre tous les publics fidèles à son emblème : le nain malicieux. Spectacles visuels, chansonniers, stand-up, one man show… L'humour se décline sous toutes ses formes jusqu'au dimanche 14 novembre.
Du stand-up, toujours !
Mondeville sur rire ne serait pas ce qu'il est sans son stand-up. Tristan Lopin présentera jeudi 11 novembre à 20 heures son spectacle "Irréprochable", dans la grande salle de Mondeville. Alex Lattuada, lui, montera sur scène vendredi 12 novembre à 20 heures pour "Et tout le monde s'en fou". Pour Lolla Wesh, il faudra attendre 22 heures, au P'tit coin, pour son mythique "Coucou", qui donne son nom à son "one-queer-show".
L'humour, ça s'apprend ?
L'autrice, humoriste et comédienne Aude Alisque revient à la source d'une blague. Elle propose vendredi 12 novembre à 18 heures au Carrefour socioculturel et sportif (CSCS), de disséquer la construction d'une blague, de l'accroche à la chute en passant par la punchline. Samedi 13 novembre, place à l'improvisation. Aurélia de la Compagnie des Cœurs Vaillants organise une journée découverte afin de lâcher prise, s'exprimer librement et faire parler son imaginaire. Si ce stage d'improvisation permet de s'ouvrir au monde, il permet aussi de créer.
"Le but recherché est votre sécheresse oculaire, la fatigue de vos zygomatiques et le blocage de vos mâchoires par le Rire…"
Après 13 ans, Jean-Noël Briand, directeur de Mondeville Animation, est fier de continuer à surprendre. Pour lui, durant ces quelques jours, "le but recherché est votre sécheresse oculaire, la fatigue de vos zygomatiques et le blocage de vos mâchoires par le Rire…"
Une exposition dédiée à Louis de Funès
Il est l'un des acteurs comiques français les plus populaires. Dans la seconde moitié du XXe siècle, Louis de Funès impose progressivement son rythme à des films dont il finit par prendre possession. Une exposition lui est dédiée jusqu'au dimanche 14 novembre, au CSCS.
L'incontournable Grand Gala du rire
C'est un classique du festival, le Grand Gala du rire clôture depuis 13 ans l'événement. Cinq talents se présenteront, samedi 13 novembre, sur la scène de la grande salle de Mondeville pour tenter de remporter le fameux Prix du Public et celui du Jury. Sont en lice : Jessica Aneet, Aude Alisque, Lisa Chevallier, David Dos Santos et Guillaume Guisset. Le gagnant jouera son spectacle au P'tit Coin le 10 décembre.
Pratique. Programmation complète : mondevilleanimation.org.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.