Il y avait de l'agitation, mercredi 3 novembre dans la matinée, autour de la cathédrale de Rouen. L'animateur Stéphane Bern a tourné en extérieur quelques-unes de ses interventions pour son émission télé Secrets d'histoire. Un numéro sera consacré à Gustave Flaubert, dont nous célébrons cette année le bicentenaire de la naissance.
De nombreux curieux
Stéphane Bern était notamment présent à midi devant la cathédrale de Rouen, où il a attiré de nombreux curieux venus assister à l'enregistrement d'un plateau en extérieur. L'animateur a d'ailleurs échappé de peu à une averse de grêle.
D'autres lieux rouennais accueilleront le tournage de Secrets d'histoire, notamment la bibliothèque patrimoniale Jacques-Villon. "Des objets du pavillon Flaubert ainsi qu'un registre d'emprunt de documents et les manuscrits de Madame Bovary seront ainsi dévoilés aux téléspectateurs", annonce la Ville de Rouen.
Stéphane Bern devant la cathédrale de Rouen avec le dispositif d'enregistrement autour.
Stéphane Bern se rendra aussi, d'ici le vendredi 5 novembre, au Musée de l'Éducation nationale, au musée Flaubert et au musée des Beaux-Arts. Rendez-vous au mois de décembre pour découvrir le résultat à la télévision, sur France 3, pour ce nouveau numéro de Secrets d'histoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.