Face au leader qu'est Strasbourg, Mondeville pouvait compter sur le retour de sa recrue américaine Shanavia Dowdell. Grâce à une défense de fer, l'USOM s'est imposé 62-49 grâce notamment à Vaciana Gomis, élue MVP de la rencontre avec 13 points, un rebond et deux passes décisives.
Mondeville, deuxième de Ligue 2 féminine
Au coude-à-coude dans les premières minutes (8-8, 5'), les Lionnes ont pris le large en dominant dans la raquette (22-13, 10'). Mais les maladresses offensives des locales ont permis à Skrba et ses partenaires de recoller à la mi-temps (28-26, 20'). Au retour des vestiaires, les Normandes ont su remettre en place leur jeu défensif efficace et aborder les dix dernières minutes avec 11 points d'avance (44-33, 30'). Vaciana Gomis a alors permis à l'USOM de s'offrir un final facile (55-38, 35'), avant que les visiteuses n'arrivent à limiter les dégâts en fin de match (62-49, 40').
Romain L'Hermitte (entraîneur de l'USOM) : "On a quand même ce deuxième quart-temps qui nous fait mal. J'avais l'impression de coacher une nouvelle équipe ce soir, parce que quand Bean (Shanavia) Dowdell arrive sur le terrain, ça reste la meilleure joueuse de la division. C'était compliqué de l'intégrer, de pouvoir travailler collectivement. J'étais vraiment dans l'inconnu. J'ai fait un gros mauvais choix en début de match mais j'ai pu changer rapidement."
Après cette victoire, les Mondevillaises auront l'occasion d'enchaîner face aux grands espoirs du Centre Fédéral, ce samedi 6 novembre à 18 h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.