Une nouvelle forme du cirque s’implante dans le monde des enfants de la balle, au carrefour du théâtre, de la danse, de la musique et du cirque. Ce nouveau concept est en train de trouver son public parmi les adultes friands de spectacles féeriques.
Daniele Finzi Pasca en est un pur produit. Il parle le langage des clowns, des acrobaties et du jonglage. Décrire l’univers de l’écrivain russe Anton Pavlovitch Tchekhov, était un défi. Il l’a relevé en y greffant toute sa passion du cirque. Le spectacle Donka était né.
Donka, en Russie, correspond à la clochette que l’on accroche au bout de la canne à pêche. Elle sonne quand le poisson a mordu. Car Tchekhov était un passionné de pêche. L’écrivain adorait le silence qui entourait ces instants. Le spectacle présente tout le ressenti d’un homme et d’un artiste n’ayant pas pu tout exprimer dans ses œuvres. Finzi Pasca tente ainsi de retranscrire ces sensations à travers des tableaux somptueux dans lesquels émergent, par le langage du cirque, les sentiments du maître écrivain.
Pratique. Donka, vendredi 27 et samedi 28 janvier, 20h30, au Cirque-Théâtre d’Elbeuf. Dès 10 ans. De 9 à 18 €. Tél. 02 32 13 10 50.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.