La dernière victoire contre Besançon (66-59) avait donné aux Cébécistes une bouffée d'air après deux défaites consécutives. Ils ont réitéré une belle performance en s'imposant à Andrézieux mardi 26 octobre. Les Caennais remontent à la troisième place.
Il n'y avait pas la place à l'erreur dans le premier quart-temps. Le local Ugba a permis aux siens d'être juste devant (17-16, 10'). Les tirs à trois points de Labouize ont ensuite permis aux Rhônalpins d'augmenter légèrement leur avance (37-34, 18'), mais le capitaine Moïse Diamé faisait parler de lui pour remettre les Normands dans le droit chemin à la pause (38-43, 20').
VICTOIRE 🤩
— Caen Basket Calvados (@CaenBC14) October 26, 2021
Très beau succès à Andrézieux, face à une équipe qui a souvent recollé au score💪
Tous au Palais vendredi (20h), pour la réception du @BCO_Officiel.
Billets dispos en points de vente et sur https://t.co/S25pQp68WV
GO CBC !!!#CBCNation pic.twitter.com/2JSp9Y43fx
Le très bon début de deuxième période de Gide Noël, ex-joueur d'Andrézieux désormais Caennais, a alors donné aux Cébécistes un break de 8 points (44-52, 24'). Mais les locaux sont ensuite revenus progressivement, dans les pas de Awich (56-60, 30') avant de recoller (66-66, 35'). Il restait alors cinq minutes pour faire la différence. Un panier de Séraphin Saumont, avant les grattages et les fautes provoquées par Olivier Romain, a permis au CBC de l'emporter en fin de rencontre (79-84, 40').
Pas de répit pour les Caennais, qui auront l'occasion d'enchaîner, vendredi 29 octobre à 20 heures, face à l'équipe qu'ils devancent au classement, Orchies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.