Une indemnité de 100 euros pour répondre à la flambée des carburants sera versée à 38 millions de Français qui gagnent moins de 2 000 euros net par mois. C'est la solution annoncée jeudi 21 octobre par le chef du gouvernement Jean Castex pour répondre aux inquiétudes sur les hausses des prix des carburants.
Mais dans cette station-service de la Manche, les automobilistes rencontrés au lendemain de ces annonces restent peu convaincus par cette aide financière, la jugeant trop faible notamment.
Aide de 100 euros
Cette aide, défiscalisée, sera versée en une seule fois et automatiquement, à partir de décembre. Une mesure qui va coûter 3,8 milliards d'euros à l'État.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Les gens gagneraient correctement leur vie, il n'y aurait pas presque 4 milliards à donner.
A méditer....
la baisse des taxes sur les carburants aurait certainement été plus appréciée.... 1 plein et demi environ ... avez-vous pensez à la distance maison /travail ? et 1 fois dans l'année... que pensez vous faire le 2eme, 3eme, 4eme mois et les suivants ? le prix du carburant sera toujours élevé.
Messieurs les membres du gouvernement, députés, sénateurs, cela ne vous concerne-t-il pas ? ah j'oubliais, vous roulez dans des véhicules de l'Etat et le carburant payé sur nos impôts...
Suis-je sotte ! révisez votre façon de faire, ne serait- ce que pour les Français qui ont voté en toute confiance pour vous.
L’annonce du gouvernement montre bien qu’il n’ont rien compris à ce que les Français réclament. Nous Français nous voulons une baisse des taxe sur les carburants. Vos 100€ vous pouvez vous les garder. Venir à un journal télévisé annoncer ça, vous n’avez pas honte.
Messieurs les membres du gouvernement, allez-vous enfin un jour nous écouter et vous reconnecter au monde réel
Avez vous bien fait les calculs....?
Sur les 100€ que l'état va donner...60% vont repartir dans les caisses . Et oui les taxes!