Le 1er janvier, la régie publique de l’eau de la Crea a absorbé 11 communes supplémentaires : Bois-Guillaume-Bihorel, Canteleu, Déville-lès-Rouen, Hautot-sur-Seine, Isneauville, Maromme, Mont-Saint-Aignan, Notre-Dame-de-Bondeville, Sahurs, Saint-Pierre-de-Manneville et Val-de-la-Haye.
La Crea exige
De quoi s’agit-il ? Jusqu’à présent, l’eau potable fournie dans ces villes était gérée au travers d’une délégation de service public (DSP). “Aujourd’hui, elles sont en régie publique avec prestation”, explique Eric Herbet, directeur de l’eau à la Crea. “Nous sommes désormais en mesure d’exiger des engagements de prix, de qualité ou d’entretien à l’entreprise délégataire, la Lyonnaise des Eaux. Elle sera suivie à la culotte quotidiennement”. Un “contrôle” impossible sous DSP.
“C’est un grand changement. Il permettra notamment de déployer encore plus de compteurs à tête radio, servant à relever les consommations d’eau à distance”. En 2012, 45 communes de la Crea sont en régie publique directe, 11 en régie publique avec prestation et 15 (principalement situées dans les boucles de la Seine) demeurent en DSP. Le prix de l’eau dans les 70 communes de la Crea devrait être totalement harmonisé en 2017.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.