"J'habite là depuis 1986, je n'ai jamais vécu une tempête comme ça !" Jeudi 21 octobre, à Octeville-sur-Mer, Didier fait l'inventaire des dégâts dans sa maison au lendemain du passage de la tempête Aurore. Tuiles envolées, vitres de la serre cassées... La nuit a été longue. "On s'était habillés, prêts à partir au cas où ça s'aggrave", poursuit cet habitant du quartier situé en amont d'Aquacaux. A la ferme marine aussi, l'heure était à l'évaluation des dégâts ce matin. Un pare-brise de voiture sera notamment à réparer, totalement détruit par la tempête. La porte d'un cabanon n'a pas résisté, tout comme les niches des chiens, bien secouées.
A la ferme marine d'Aquacaux, ce pare-brise n'a pas survécu !
"J'ai entendu un grand boum"
Plus loin, Jean-Yves ne peut que constater l'état de son cabanon de jardin et de son portail. "J'ai entendu un grand 'boum' vers deux heures du matin : c'était la cheminée du voisin. Mon portail a suivi."
L'image en dit long sur la force du vent.
Les sapeurs pompiers sont intervenus plus de 200 fois pour secourir les riverains victimes de la tempête, pour des dégâts matériels. Près d'Etretat, un agent municipal a toutefois été blessé lors du déblaiement.
A Octeville, Aurore a laissé des traces
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.