Au terme de plus d'un an de travaux, l'un des bâtiments de l'Airborne Muséum à Sainte-Mère-Église rouvre ses portes au public mercredi 20 octobre. Il s'agit du bâtiment qui abrite l'avion C-47, avion emblématique du Débarquement. Une nouvelle scénographie dynamique et des technologies immersives remettent en scène l'avion et les parachutistes, détaille Magalie Mallet, la directrice du musée.
Magalie Mallet
De nouvelles technologies font leur apparition, comme l'hologramme.
Pas de spectaculaire ici, on veut raconter l'histoire avec une grande interaction.
Magalie Mallet
L'Airborne Muséum de Sainte-Mère-Église est dédié à l'histoire des troupes aéroportées américaines, depuis leur création jusqu'à leur embarquement pour le Day-D depuis les côtes anglaises.
Coût de ce chantier de rénovation 3,3 millions d'euros. Le musée a pu compter sur le soutien de l'Europe à hauteur de 1,5 million d'euros, de la Région Normandie pour 420 000 € et de l'État, via le ministère des Armées, pour 200 000 €. L'Airborne Muséum a autofinancé ces travaux pour un montant de 1,1 million d'euros.
Prochain gros chantier, la rénovation du bâtiment Waco, du nom des planeurs utilisés pour le Débarquement, et bâtiment fondateur de ce musée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.