Le 29 novembre 2020, un spectaculaire accident de Formule 1 avait fait le tour du monde. Sur le Grand Prix de Behrein, Romain Grosjean aurait pu y laisser la vie, coincé pendant 28 secondes dans sa voiture en flammes. "Je vis normalement, j'ai la mobilité à 90-95 %. Ça tire un peu, mais c'est pas bien grave", relativise le pilote français. Mardi 19 octobre, il était l'invité d'une Soirée Sport-Entreprise à La Fonderie, à Hérouville-Saint-Clair.
Son arrivée en IndyCar, au sein de Dale Coyne Racing (une des plus petites écuries), l'a aussi aidé à tourner la page. Les premiers tests ont eu lieu en février. Après trois podiums, il s'est ouvert les portes d'une écurie-référence du championnat (Andretti), qu'il a rejoint pour deux saisons. "Le niveau est vraiment bon. Il y a une super ambiance entre les pilotes, on s'envoie tout le temps des messages, c'est quelque chose qu'on ne voit pas dans la Formule 1."
Par ailleurs, les circuits ne sont pas les mêmes qu'en F1, ce qui a fortement plu au pilote : "On a des circuits très courts, bosselés, avec pas mal de dénivelés. C'est super agréable. Il n'y a pas un circuit que je n'ai pas aimé. Il y a tout le temps un challenge." Mais pour Romain Grosjean, il y a aussi eu la découverte des ovales, ces circuits très rapides : "C'est vraiment un type de pilotage super différent, c'est comme si on comparait du vélo de route et du mountain bike."
Romain Grosjean a rencontré plus de 300 personnes mardi 19 octobre lors de cette soirée, animée par l'ancien journaliste de France Télévisions Henry Sannier.
L'occasion pour le pilote de présenter son nouveau livre La mort en face, publié chez City Editions, qui sort mercredi 20 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.