La demande longtemps formulée par les maires de la Métropole de Rouen aurait été finalement entendue. Les trois députés LREM de l'agglomération, Damien Adam, Sira Sylla et Annie Vidal, annoncent dans un communiqué conjoint, mardi 19 octobre, "l'affectation de 60 policiers supplémentaires à la circonscription de sécurité publique de Rouen-Elbeuf" au premier semestre 2022. Cette circonscription comprend 33 communes de la Métropole, soit environ 435 000 habitants.
Des créations de postes
Cette affectation a été annoncée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, "après une analyse des besoins réalisée par la préfecture de la Seine-Maritime". Il s'agit de créations de postes, tiennent à souligner les trois députés, "nettes d'éventuels départs (retraite, mutation, etc.)" qui viendront "en plus des effectifs actuels".
Ces annonces viennent compléter celles faites en avril dernier par la préfecture de la Seine-Maritime : 61 policiers supplémentaires avaient été affectés au département (Bolbec-Lillebonne et Le Havre) mais pas au sein de la Métropole de Rouen.
Avec le recrutement de 10 000 forces de l'ordre et le renforcement inédit de leurs moyens, la sécurité de tous est depuis 2017 au coeur de notre action.
— Damien ADAM (@damienadam76) October 19, 2021
Aujourd'hui, nous sommes très heureux d'annoncer le renfort de 60 fonctionnaires de police dès 2022 dans la @MetropoleRouenN pic.twitter.com/6vPgFrQuRq
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.