Une embarcation de pêche et de promenade est portée disparue en mer depuis samedi 16 octobre en fin de journée. Deux personnes sont à bord de ce bateau parti d'Ault, dans la Somme, et qui se situerait au large du Tréport selon les dernières informations communiquées par les secours. Aucun contact n'a pu être établi avec le navire depuis son départ.
Les recherches restent vaines
Alerté, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Gris-Nez a engagé plusieurs moyens de recherche dont un navire de la SNSM de Dieppe et l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, stationné au Touquet (Pas-de-Calais). Ce dernier a repéré l'embarcation qui correspondait à la description, "mais sans personne à bord", indique la préfecture maritime. Le navire a été remorqué vers le port du Tréport.
Pendant ce temps, d'autres moyens supplémentaires arrivent sur la zone pour tenter de retrouver les deux plaisanciers. "Les recherches se sont poursuivies tard dans la nuit puis ont repris dès le dimanche 17 octobre au matin. Sans résultat, en toute fin de matinée, les recherches ont été suspendues", précise la préfecture maritime.
Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie maritime sous la direction du parquet de Dieppe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.