La belle victoire de l'USOM la semaine dernière à Montbrison (65-69) laissait attendre une confirmation samedi 16 octobre contre La Tronche-Meylan, auteur du même bilan en ce début de saison, avec deux victoires et une défaite. Les Lionnes ont su, bien qu'avec quelques maladresses, mener tout le match, et prendre facilement la mesure de leurs adversaires (69-55).
Dès le début de la rencontre, les Lionnes ont mis beaucoup de pression sur leurs visiteuses et ont été récompensées, notamment par la marque de Dinga Mbomi, puis de Lanfant (16-10, 10'). Elles ont ensuite rapidement même eu jusqu'à 13 points d'avance (23-10, 14'). Avant que les visiteuses, notamment par Pautou, ne se rapprochent, et réduisent l'écart à 8 points à la pause (35-27, 20').
De nouveau l'USOM s'est donné de la marge après la pause avec Sarah Ousfar. Cependant, leurs adversaires ont réussi à profiter de leurs maladresses pour se rapprocher avec Ngo Ndjock (45-41, 27'). Elles ont alors de nouveau rebondi pour aborder le final à +9 (52-43, 30').
Un final où elles se sont rapidement mises à l'abri (61-48, 36'), bien aidées par les 23 points d'Aminata Gueye, qui a pu porter l'avance de Mondeville jusqu'à 16 points, dans les derniers instants (69-55, 40').
Réaction de l'entraîneur Mondevillais Romain L'Hermitte
Réaction de Sarah Ousfar, auteure de 14 points
Une troisième victoire de suite sera à chercher pour les Mondevillaises à Aulnoye vendredi 22 octobre à 19h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.