La French Cup, organisée par le Rouen Olympique Club (ROC), rassemble chaque année l’élite du patinage synchronisé. Cette année, 37 équipes issues de 12 nations, soit 750 patineuses, évolueront sur la glace. Pendant deux jours, Rouen vivra au rythme de la 18e édition de cette compétition devenue incontournable. Des séniors aux juniors en passant par les novices, les Françaises croiseront les patins avec les meilleures équipes du monde.
Forte de sa centaine de bénévoles, le ROC organise cet événement de main de maître. Anne Sophie Druet, capitaine de l’équipe et ancienne championne, insiste sur l’importance de cette manifestation pour le club. “Le ROC se développe de façon à mettre sur les rails des futures championnes. La French cup est l’instant idéal pour mettre en lumière les efforts réalisés”. Ne ratez pas le défilé dans les rues de Rouen ponctué par un “flash mob” sur la place de l’Hôtel de ville, jeudi 2 février, entre 18h et 19h. A noter la présence, samedi soir, d’Amaury Vassili.
Pratique. French cup, samedi 3 et dimanche 4 février, de 13h30 à 23h. Patinoire de l’île Lacroix, à Rouen. Tarifs de 6,80 à 49,50 €. Tél. 02 35 15 20 80.
(Photo Tous droits réservés)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.