Le dernier conseil municipal de Rouen, vendredi 27 janvier, a été mouvementé. L’association Droit au Logement (DAL) a provoqué l’interruption de l’assemblée durant près d’une heure et demie. Les membres, qui logent actuellement six familles précaires dans un immeuble vide de l’avenue du Mont-Riboudet, ont demandé au maire Valérie Fourneyron de faire jouer son droit de réquisition pour les reloger.
La séance a permis d’adopter le budget 2012. Les investissements atteindront cette année 56 millions d’euros, une première pour ce mandat, comme l’a rappelé Emmanuèle Jeandet-Mengual, maire-adjointe aux finances.
Aux Bruyères, un futur parc urbain
Le conseil a également acté la vente à la Crea, pour 1,4 million d’euros, de l’ancien hippodrome des Bruyères, à cheval entre Sotteville et Saint-Etienne, mais propriété de la ville de Rouen. Un prix “étonnement bas”, selon Edgar Menguy (UMP). Sur les 28 hectares, la Communauté d’agglomération aménagera un parc urbain à partir de 2014. En outre, elle versera 6 millions d’euros à la Ville de Rouen pour que celle-ci reconstitue ailleurs l’offre sportive (6 terrains synthétiques) aujourd’hui disponible aux Bruyères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.