N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels de santé ainsi qu’aux conseillers techniques en matériels médicalisés. Renseignez-vous auprès des ergothérapeutes de l’UMESH 76 (Unité Mobile d’Evaluation et de Suivi des Handicaps).
Améliorer le confort de vie
“Il y a deux types de produits : les uns, prescrits, considérés comme nécessaires, bénéficient d’un remboursement de la Sécurité sociale. Les autres, que l’on qualifie de ‘matériel de confort’ ne sont pas remboursés. A côté des classiques lits médicalisés, fauteuil roulant, déambulatoire, rehausse WC, siège dans les douches, les baignoires, barres, il existe de nombreuses aides techniques contribuant à améliorer le confort de vie de la personne vieillissantete (enfile-bas, pinces de préhension, assiettes anti-dérapantes ou avec butée, couteau-fourchette, etc.)”, indique Alain Bordat, responsable de l’agence rouennaise Harmonie Médicale Service.
“Les tarifs des équipements nécessaires sont déterminés par la Sécurité sociale.” Selon le contrat choisi, la mutuelle peut intervenir en cas de dépassement. Les caisses de retraite, la M.D.P.H. peuvent, sous condition de revenus, vous octroyer une aide. Enfin, n’hésitez pas à comparer les devis !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.