Une semaine après leur première victoire en championnat face à Nice (33-25), les Vikings de Caen avaient l'occasion de doubler la mise et de se donner de l'air dans leur course au maintien en Proligue. En déplacement vendredi 8 octobre à Ivry, équipe reléguée de Starligue, les Normands ont payé cher leur première mi-temps ratée (25-35).
Les hommes de Roch Bedos n'ont pu accrocher les Franciliens que pendant les dix premières minutes (4-4, 8'). Après cela, un Mate Sunjic en feu dans la cage a permis aux hôtes de rapidement s'offrir un break de cinq buts (9-4, 12'). Sous l'impulsion de Cochery, l'écart n'a cessé d'augmenter entre les deux équipes, pour déjà atteindre les dix buts à la mi-temps (20-10, 30'). Pourtant, à la reprise, les Vikings ont essayé de revenir avec un Evaris Muyembo plus incisif en attaque (24-17, 40'). Mais très vite, Ivry a éteint les espoirs des visiteurs (29-19, 49'). Bien qu'auteur d'une bonne fin de match, Jordan Allais n'a pu alléger l'addition des Normands dans le final (35-25, 60').
Les Caennais essaieront de rebondir dès ce mardi 12 octobre en Coupe de France, face à Sélestat, contre qui ils avaient lourdement perdu il y a 15 jours (38-27), en championnat. Avant d'enchaîner avec une réception très importante dans la course au maintien le vendredi 15 octobre, face à l'autre promu, Villeurbanne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.