L'histoire commence le vendredi 16 avril 2021. Un jeune homme se présente au commissariat du Havre pour déposer plainte.
Il déclare avoir subi un vol violent à Harfleur et s'être fait dérober au passage son smartphone dernier cri, un Iphone 12. La police enregistre la plainte mais, quelques semaines plus tard, les investigations permettent de découvrir que le plaignant utilise toujours son téléphone prétendument volé. Contactée par les enquêteurs, l'assurance de l'intéressé confirme lui en avoir envoyé un nouveau à la suite de la première plainte.
Une fois, pas deux !
Mardi 28 septembre, le même jeune homme, âgé de 21 ans, se présente à nouveau à la police. Cette fois, c'est dans le quartier prioritaire du Rond-Point, où il réside, que le jeune homme affirme s'être fait violemment dérober son nouveau smartphone. A nouveau, des recoupements effectués par la brigade de sûreté urbaine permettent de mettre en doute ses propos.
Placé en garde à vue jeudi 7 octobre, le suspect a rapidement reconnu avoir menti. Il devra s'expliquer sur cette tentative de fraude à l'assurance en procédure de plaider coupable en janvier 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.