"Ça remet un peu d'ambiance dans le cœur !" Le sourire se lit sur le visage de cette habitante de Fécamp. À l'occasion de la Semaine bleue, une quinzaine de seniors de la ville ont participé à une éco-marche, mercredi 6 octobre, aux côtés des enfants de l'association Fécamp Plus du Ramponneau.
Une éco-marche avec des anciens et des minots
Une courte promenade sur la voie verte pour ramasser des déchets et échanger quelques mots. "Quand j'étais petite, il y avait beaucoup moins d'emballages, se souvient l'une des participantes. Quand on allait chercher du lait, c'était avec notre bouteille."
Il faut avoir l'œil pour repérer les déchets sur la voie verte.
Pour les anciens de la commune, cette semaine marque la reprise des animations après les longs mois de privations en raison de la Covid. "L'idée est d'enfin pouvoir se retrouver autour d'activités fédératrices, voire intergénérationnelles. Les seniors sont très demandeurs pour échanger avec les enfants", relate Nicolas Lallemand, responsable des animations seniors au sein du CCAS de Fécamp. La Semaine bleue se poursuit jusqu'au vendredi 8 octobre.
Un groupe bien motivé !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.