Deux délibérés concernant des jeunes du quartier de Perseigne sont attendus jeudi 7 octobre au matin, au tribunal correctionnel d'Alençon. Aucun point commun entre ces deux affaires, qui ont été jugées début septembre dernier, si ce n'est leur géographie.
La première affaire remonte au 31 juillet 2018, sur fond de rivalité entre communautés. Un jeune homme de 24 ans est jugé pour avoir violemment frappé un Afghan qui, à son arrivée à l'hôpital d'Alençon, avait dû être plongé dans le coma. Aujourd'hui, il en garde toujours des séquelles. Lors de l'audience, le procureur de la République avait requis un an de prison envers son agresseur.
Neuf mois ont été requis dans la seconde affaire, là aussi contre un jeune de 24 ans, qui aligne déjà 16 mentions à son casier judiciaire. Il est actuellement incarcéré pour d'autres affaires, mais il s'agit dans ce jugement de rodéos urbains à moto en mars dernier. Facteur aggravant, le passager de ce jeune motard aurait tiré trois mortiers sur les policiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.