"Le Groupe La Poste est aujourd'hui confronté à de multiples évolutions économiques et sociétales liées notamment aux changements d'usages et de consommations des Français, ce qui nous amène à repenser la présence postale dans la ville de Caen", annonçait le groupe mercredi 22 septembre.
Le groupe La Poste a annoncé la fermeture de trois bureaux de postes à Caen, à la Demi-Lune, Vaucelles et au Calvaire Saint-Pierre. Sept nouveaux "La Poste Relais" seront déployés d'ici décembre 2021, dont un dans le quartier Saint-Gilles. "Les clients ont accès aux services courrier-colis et pourront effectuer des opérations financières de dépannage", précise la société de services postaux.
À la suite de cette annonce, le syndicat CFTC des Postes et des Télécommunications du Calvados a réagi : "Ce ne sont pas des partenariats avec des collectivités ou des commerces qui remplaceront les prestations effectuées par les postiers. Toutes les opérations ne sont d'ailleurs pas réalisables en dehors des bureaux de Poste", décrit le syndicat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.