Le Préfet n'ayant pas accepté de prolonger le délais permettant la capture des daims de l'école de police pour les transporter vers d'autres lieux, les animaux ont été abbatus samedi dernier. Une décision qui a fait réagir Brigitte Bardot. Celle-ci a écrit une lettre ouverte au Préfet, le 14 février.
"Monsieur le Préfet,
Je tiens à vous faire part de ma plus vive indignation après l’abattage, ce samedi, des daims se trouvant sur le site de l’Ecole de police d’Oissel. Cet acte barbare a été effectué par des chasseurs qui ont, ainsi, pu faire un carton sur des animaux sauvages plutôt inhabituels.
Alors que la Société Normande de Protection des Animaux (SNPA) avait trouvé des placements pour tous les daims, je trouve intolérable que l’Ecole de police responsable de ces daims ne mette rien en place pour faciliter leur capture au fusil hypodermique (notamment un enclos de recapture tout à fait indispensable à ce type d’opération). C’est quand même bien l’ancien directeur de l’Ecole qui a introduit les premiers animaux !
Pourquoi avez-vous pris la décision en janvier dernier d’arrêter les opérations de reprise au fusil hypodermique ? Il était aberrant de stopper ces opérations en plein hiver alors que c’est la meilleure période pour capturer les daims en les habituant à venir manger dans un enclos de recapture.
Je suis écœurée de constater que vos services, tout comme l’Ecole de police, n’aient pas pris la peine de participer aux opérations de recapture menées par la SNPA pour sauvegarder la vie de ces animaux sans défense.
N’attendant aucune réponse sensible de votre part, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en l’expression de mes salutations les plus attristées.
Brigitte Bardot
Présidente"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.