Paris, Bordeaux, et enfin Caen ! Les 21 sculptures géantes du célèbre chat de Philippe Geluck sont arrivées à Caen mercredi 22 septembre, aux alentours de 8 h 30. Cela a nécessité un gros convoi, puisque six poids lourds ont parcouru les 600 km pour les acheminer jusqu'à Caen.
Une mise au propre avant l'expo
L'exposition "Le Chat déambule" débutera le samedi 2 octobre. Jusqu'à l'hiver 2022, ces statues seront disposées dans plusieurs endroits de la ville : huit sur l'esplanade de l'hôtel de ville, six place de la République, cinq quai Vendeuvre et la dernière devant le Mémorial de Caen. Un parcours avec des pattes de chat dans les rues piétonnes sera mis en place pour aller d'un site à un autre. Mais avant d'être exposées au public, ces statues de 2,70 m de haut (l'une mesure 1,10 m) doivent passer par la case toilettage.
Les statues du Chat sont arrivées à #Caen ce matin !
— Ville de Caen (@CaenOfficiel) September 22, 2021
Encore quelques jours d'attente pour les découvrir (juste le temps qu'elles se refassent une petite beauté 😉)... Rendez-vous à partir du 2 octobre ! #LeChatDéambule pic.twitter.com/DUmMdzl57O
Sécurisées par la Ville de Caen, elles vont se refaire une beauté. "Le docteur", "le chat au journal", "le chasseur d'eau"... L'installation débutera le 29 septembre.
"Pour une fois, c'est une voiture qui s'est fait écraser par un chat." Philippe Geluck ne manque pas d'humour !
A Bordeaux, l'une d'entre elles s'est fait dérober une souris en bronze de 30 kg.
Une souris en bronze de 30 kg a été volée sur la statue de droite. Elle va être remplacée pour l'exposition de Caen.
Les chats géants de @GeluckOfficiel sont arrivés à @CaenOfficiel ! 21 statues seront exposées partir du 2 octobre. Certaines pèsent jusqu'à 2 tonnes! #caen #exposition #geluck #chat pic.twitter.com/enurRYiz5v
— Tendance Ouest (@tendanceouest) September 22, 2021
Une exposition pour découvrir l'univers de Philippe Geluck sera installée à l'intérieur de l'hôtel de ville, à la place de l'exposition du 11 septembre.
4 € pour les visiteurs hors Caen (avec visite de l'abbaye).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ils sont très très moches, heureusement que mes chatchats ne ressemblent pas à ça !