Membre du conseil d'administration, Mélanie Lepoultier a pris les commandes de l'agence d'attractivité du département du Calvados mardi 21 septembre. Elle prend la suite de Paul Chandelier, décédé dans la nuit du 30 juin au 1er juillet dernier.
Une journée "job dating" à Paris
"Je suis très fière de m'inscrire dans les pas de Paul Chandelier, dit-elle, émue. Quand on sait ce qu'il a fait de la Suisse Normandie, il mérite le respect." L'ancienne professeure des écoles n'arrive pas aux manettes de l'agence par hasard. Vice-présidente du Département (depuis 2015), maire de Sommervieu (depuis 2014), elle assure "très bien connaître le territoire", mais "il y a encore pléthore de choses à découvrir". Seule candidate à ce poste, Mélanie Lepoultier a été élue pour six ans. Elle fixe déjà quelques priorités. "Il faut être là pour les acteurs du tourisme durement touchés par la crise de la Covid-19. Ils manquent de main-d'œuvre." Pour cela, Calvados Attractivité organise, avec la communauté urbaine Caen la Mer et l'agence d'attractivité de la Manche une journée "job dating" à Paris le 12 octobre.
Sur les deux départements, 16 000 offres d'emploi sont à pourvoir. Objectif : attirer les Parisiens dans le Calvados. "Notre département dispose d'un potentiel colossal. Entre la Suisse Normande, le Perche, le pays d'Auge, on a une diversité incroyable de paysages", dit-elle avant de souligner, aussi, "la richesse des ports".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.