Quelle galère pour les automobilistes ! Depuis le début des travaux sur le viaduc de Calix lundi 20 septembre, il est difficile de circuler sur le périphérique de Caen. Dès 7 h 30, d'importants embouteillages se sont formés sur le périphérique Nord. La Direction interdépartementale des routes nord-ouest a réduit la circulation à une voie et la vitesse à 50 km/h sur le viaduc. La situation n'est guère mieux dans le centre-ville de Caen. Nombreux sont ceux qui ont évité le périphérique pour traverser la ville. Si bien que dès le milieu d'après-midi mardi 21 septembre, le trafic était saturé sur le boulevard Yves-Guillou jusqu'au rond-point du Zénith. L'organisation de la Foire internationale de Caen n'a pas aidé. De longues files indiennes se sont aussi formées dans le quartier de la Folie Couvrechef. À 17 h 15, il fallait compter 40 minutes du Mémorial de Caen à l'église Saint-Jean, contre 15 minutes habituellement en passant par le centre-ville. La circulation n'était pas plus simple dans le secteur de la gare. Par exemple, rejoindre le secteur de Lébisey au boulevard Leroy a pris 45 minutes !
En plus des travaux en cours, le pont de Colombelles est fermé depuis 17 heures mardi 21 septembre. "Les équipes sont sur place afin d'identifier la panne et la réparer au plus vite", a indiqué Ports de Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Et sans compter sur tous les camions et camping-car, dans la grande majorité étrangers, qui continuent d'emprunter le périphérique nord... et traversent le pont de Calix. Dans les bouchons ou ralentissements, il y a beaucoup de temps pour les dénombrer et examiner leur plaque d'immatriculation. Il y aurait beaucoup de verbalisations à effectuer !
On remarque un grand sens de l'anticipation de la part de la DIDRNOASQPTT pour l'entretien de l'édifice !
Bloquer le viaduc au mois de septembre c'est grandiose, pourquoi pas en juillet août ?
Les hommes prenant ce genre de décision étaient en congés peut-être et ne sont pas confrontés à la difficulté des usagés au quotidien.
On aurait peut-être pu éviter cette fermeture partielle du viaduc durant la foire de Caen… à moins que le viaduc ne soit sur le point de s’écrouler ?