Dimanche 19 septembre après-midi se tenait la messe d'installation du nouvel évêque de Sées, Monseigneur Bruno Feillet. Il succède à Mgr Jacques Habert, qui a pris la tête du diocèse de Bayeux/Lisieux.
La cérémonie a débuté à 15h30, au terme d'une très impressionnante procession avec plus de 150 membres du clergé : prêtres, évêques, l'archevêque de Rouen Mgr Lebrun, mais aussi de Mgr de Moulins-Beaufort président de la conférence des évêques de France, ainsi que du Nonce Apostolique Mgr Migliori (le représentant du Pape en France). La cathédrale n'a pas pu accueillir tous les fidèles : familles, religieuses, scouts… La cérémonie était ainsi retransmise dans la chapelle canoniale de Sées, qui a servi d'annexe pour accueillir celles et ceux qui n'ont pu trouver place dans la cathédrale située à immédiate proximité.
À noter le très impressionnant déploiement de gendarmes dès les entrées de la ville de Sées, dont le secteur de la cathédrale était totalement bouclé, en raison de Vigipirate et du risque d'attentat.
Dès le début de l'après-midi un flot ininterrompu de fidèles a pris place dans la cathédrale de Sées.
L'impressionnante procession pénètre dans la cathédrale de Sées.
Messe d'installation, dans la cathédrale de Sées. - Facebook diocèse de Seés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.