À la rentrée 2022, 17 000 élèves de 6e scolarisés en Seine-Maritime recevront un équipement numérique mobile. C'est ce qu'a annoncé le président du Conseil départemental, Bertrand Bellanger, à l'occasion d'un déplacement au collège Émile-Verhaeren de Bonsecours, vendredi 17 septembre. La mesure sera à l'ordre du jour de la prochaine assemblée plénière de la collectivité, jeudi 30 septembre. "Ce projet fera l'objet d'une convention de groupement de commandes", précise le Département de Seine-Maritime, qui va collaborer avec le Département voisin de l'Eure pour l'achat de ces équipements.
Ordinateur portable ou tablette numérique, le type d'équipement fourni et l'usage qui en sera fait n'ont pas encore été définis et "vont être concertés avec les services de l'Éducation nationale, qui sont compétents en matière de pédagogie".
Sur quatre ans, le projet, qui comprend aussi "le déploiement des infrastructures nécessaires au sein des établissements", représente un investissement de 40 millions d'euros pour le Département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Le département va financer avec vos impôts tablettes et ordi, mes parents eux achetaient une calculatrice pour mon entrée en 6eme qui à l époque coûtait un pognon de dingue !