En déplacement vendredi 17 septembre à Rouen, Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France et candidat à l'élection présidentielle 2022, a choisi Tendance Ouest pour sa première interview radio en Normandie. Xavier Bertrand a été interrogé par Floriane Bléas, rédactrice en chef adjointe de Tendance Ouest.
Le maire d'Évreux le soutient
"Je veux expliquer aux militants Les Républicains ce que je souhaite pour le pays", a indiqué Xavier Bertrand, alors qu'il a démissionné du parti de droite en 2017. Il va rencontrer certains de ces militants à Rouen. Xavier Bertrand pourra compter, ce vendredi 17 septembre, sur le ralliement de Guy Lefranc, le maire d'Évreux. Il rejoint ainsi d'autres soutiens dont Jonas Haddad, le président des Républicains en Seine-Maritime, et Sophie Gaugain, première vice-présidente de la Région Normandie.
Xavier Bertrand a notamment abordé la question de la sécurité et ses propositions en tant que candidat à la présidentielle, souhaitant la création de 20 000 places de prison. "Dans le pays, c'est le grand désordre. Il faut rétablir l'autorité en faisant appliquer les peines."
Retrouvez la première partie de l'interview de Xavier Bertrand en vidéo :
En seconde partie, Xavier Bertrand a répondu aux interrogations de trois auditeurs : Frédéric Desguerre, secrétaire régional Normandie du syndicat Unité SGP police FO, Guy Buisson, président du Medef Métropole Rouen Normandie, et Fabrice Antoncic, président des Vitrines de Rouen.
Xavier Bertrand a répondu également aux questions et aux inquiétudes de trois auditeurs.
Xavier Bertrand répond aux auditeurs
"L'élection présidentielle, c'est la rencontre entre un homme et un peuple", explique @xavierbertrand sur @tendanceouest . pic.twitter.com/BRBYzDIMyh
— Tendance Ouest (@tendanceouest) September 17, 2021
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.