Les minutes sont longues pour Falaise. Son château fait partie des 14 monuments en lice pour devenir monument préféré des Français. Ce mercredi 15 septembre, à 21 h 05 pétantes, Falaisiens, salariés du château, élus et même Normands seront devant leur poste de télévision pour regarder l'émission présentée par Stéphane Bern sur France 3.
S'il fait face à des concurrents de taille comme le pont du Gard ou le théâtre antique d'Orange, dans le Vaucluse, "être à côté de ces monuments que les Français connaissent déjà, c'est pour nous un défi : celui de pouvoir être l'éventuelle pépite, le bijou du patrimoine français", dit avec fierté Charlotte Lapiche, la responsable. Quel que soit le résultat final, c'est déjà une victoire. "On a déjà rempli le contrat, car des milliers de spectateurs vont voir le château."
Ce site médiéval sera à l'honneur une dizaine de minutes. "Le but, c'est de donner envie aux visiteurs de venir le voir", poursuit la directrice d'un château qui accueille en moyenne 80 000 visiteurs chaque année.
Les équipes de tournage étaient restées deux jours sur place, les 26 et 27 juillet. Verdict à partir de 21 h 05 sur France 3 ce mercredi 15 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.