Les championnats du monde d'attelage poneys sont disputés jusqu'au dimanche 19 septembre, sur le site prestigieux du Haras du Pin, près d'Argentan. La cérémonie d'ouverture a débuté mardi 14 septembre à 16 heures, dans la cour d'honneur du château du haras, par le défilé des quinze nations engagées, lui-même été ouvert par un attelage du Pin, accompagné du drapeau de la Fédération équestre internationale.
L'équipe de France, lors du défilé des nations.
Ensuite, les 86 meneurs accompagnés de leurs équipes ont défilé derrière le drapeau de leur pays. Le président du Conseil départemental de l'Orne, président du Haras du Pin, Christophe de Balorre, a prononcé une allocution d'accueil, avant quelques démonstrations équestres réalisées par le personnel du haras. Puis, Klaus Christ, président du jury, a déclaré les championnats du monde "ouverts", au nom de la Fédération équestre internationale, .
Ecoutez ici Klaus Christ:
La compétition débutera mercredi 15 septembre avec du dressage, jusqu'à vendredi 17, suivi, samedi 18, par le marathon et, dimanche 19, par la maniabilité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.