Depuis 1970, cet ancien maçon s’implique dans l’action solidaire. Le monde de la solidarité, il le voit comme un château de carte toujours à la limite de l’écroulement. Cela ne l’empêche pas de militer encore, à plus de 60 ans.
“Insatiable Paulo”
Administrateur d’un centre social sur les Hauts-de-Rouen, il a contribué pendant 30 ans à la mise en place de structures de terrains, fierté du réseau associatif actuel. “Nous n’avons pas lésiné sur notre investissement personnel”, souligne-t-il. Aujourd’hui, le centre social est fermé. Amertume du combattant qui regrette surtout la façon dont on a traité les administrateurs. Aucune reconnaissance d’un pouvoir public qui, selon lui, oublie trop facilement ces “petites mains” qui forment le cœur de la vie associative.
Au repos Paul ? Jamais. Les activités sont réduites certes, mais il aime trop sa ville et son quartier pour s’arrêter. Il s’est donc réinvesti dans une association commercialisant des produits bio de saison. “Il est insatiable Paulo”, confie un de ses amis. Et c’est reparti pour de nouvelles aventures rouennaises !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.