Pour sauvegarder le patrimoine, la Ville de Montivilliers a eu recours, l'été dernier, au droit de préemption pour des motifs d'intérêt général en faisant l'acquisition de la propriété située au 7 chemin de Buglise. À partir du mercredi 22 septembre, les habitants pourront participer aux travaux de l'Approche environnementale de l'urbanisme de cette propriété, première étape pour déterminer le devenir du site.
Ce projet d'aménagement devra respecter l'ensemble des événements environnementaux de la propriété. La Maison de Buglise est un ancien clos-masure comportant une maison en brique, silex et pierre blanche en plein cœur d'un poumon vert de près de 5 000 m2, à proximité immédiate du centre-ville.
Participation des citoyens
• Le mercredi 22 septembre à 18 h 30 : balade urbaine suivie d'ateliers participatifs.
• Le mercredi 29 septembre à 14 heures : découverte, sur le site de la Maison de Buglise, de la richesse de la biodiversité.
Les deux événements se font sur inscription, en envoyant un mail à projet.buglise@ville-montivilliers.fr ou en téléphonant au 02 77 67 56 74. (pass sanitaire obligatoire).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.